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Batterie du casque d'écoute

12 janv., 2022

By hoppt

casque de couchage

Un casque de sommeil est un appareil porté sur la tête pour diffuser des sons directement dans l'oreille. Ces appareils sont couramment utilisés avec les lecteurs mp3 de type iphone, mais peuvent également être achetés en tant que produits autonomes. Une étude a été publiée dans le Journal of American Medical Association en novembre 2006 sur le temps qu'il a fallu aux sujets portant des casques de sommeil pour s'endormir, s'ils s'endormaient plus rapidement, s'ils s'endormaient du tout.

L'étude conclut qu'il n'y a pas de corrélation entre les casques et l'endormissement plus rapide ou plus facile. Il existe plusieurs études qui révèlent que ces casques de sommeil offrent certains avantages, tels que le blocage du bruit ambiant, ce qui peut entraîner une amélioration de la qualité du sommeil et une augmentation de l'énergie pendant la journée.

Il semble y avoir deux types de sujets selon cette étude. Le premier groupe est constitué des 24 personnes qui ont pu porter ces casques et s'endormir avec eux, et le deuxième groupe était composé de 20 personnes qui ne pouvaient pas dormir avec le casque.

Les chercheurs ont constaté qu'il n'y avait pas de différences significatives d'âge, de sexe ou d'IMC entre les deux groupes. Le seul point commun entre les deux groupes était qu'ils avaient tous une audition normale et qu'aucun ne portait de masque de sommeil. Cela signifie qu'il est peu probable que vous puissiez utiliser avec succès un casque de sommeil si vous n'avez pas une ouïe normale et/ou si vous utilisez déjà un masque de sommeil. Si c'est votre cas, ne désespérez pas car plusieurs autres options s'offrent à vous comme l'utilisation de matelas spécifiquement pour l'insonorisation, machine à bruit blanc, bouchons d'oreilles, etc...

Plusieurs études ont également été menées concernant les effets de la musique forte sur les habitudes de sommeil. Ils ont constaté que jouer de la musique pendant une nuit entière n'empêchait pas les gens de s'endormir ; cependant, cela les a fait se réveiller 4 fois plus souvent qu'ils ne le feraient normalement. Et bien que la musique forte ne vous empêche pas de vous endormir, elle peut aggraver la qualité de votre sommeil en augmentant les cycles de réveil et en diminuant les phases de sommeil. Cette détérioration de la qualité du sommeil était plus importante lors de l'écoute à des volumes plus élevés (80 décibels). L'étude menée a conclu que jouer de la musique pourrait interférer avec votre capacité à vous rendormir rapidement si vous vous réveillez pendant une certaine phase, car cela modifie les rythmes naturels du sommeil.

Si vous êtes comme moi et que vous vous considérez curieux dans tous les domaines de la vie, vous vous demandez probablement quel type de volume serait considéré comme sûr pour une utilisation avec un casque de sommeil. Eh bien, la réponse est 80 décibels ou moins.

Le volume de 80 dB est déjà considéré comme faible, il n'y a donc aucune raison d'avoir un lecteur MP3 à fond lorsque vous essayez de vous endormir. Si vous avez un masque de sommeil, il est recommandé d'utiliser un casque de type oreille ouverte afin que les ondes sonores puissent facilement voyager de votre conduit auditif à votre oreille interne. Avec un casque de type oreille fermée, les sons sont bloqués une fois qu'ils atteignent l'ouverture de l'oreille et comme il n'y a aucun moyen pour les sons d'entrer par le tympan, ils doivent être amplifiés pour vous ; en tant qu'auditeur; pour les entendre.

La dernière chose que je voudrais mentionner est que même si ces casques ne facilitent pas ou n'accélèrent pas l'endormissement, ils offrent d'autres avantages tels que le blocage du bruit ambiant qui peut entraîner une amélioration de la qualité du sommeil et une augmentation de l'énergie pendant la journée.

Bien sûr, nous savons tous; ou du moins nous devrions savoir; qu'il faut être deux pour danser le tango, ce qui signifie que ce n'est pas parce que vous mettez un casque et que vous jouez de la musique douce que votre femme va faire la même chose. Elle joue peut-être ses chansons préférées aussi fort que possible sur son téléphone sans casque, ce qui rendrait impossible pour vous deux de dormir avec un casque de sommeil, à moins que vous n'ayez des pièces différentes.

La ligne de fond est la suivante:

Si vous êtes capable de vous endormir en portant un casque, rien ne prouve qu'il puisse prévenir ou provoquer des insomnies ou des troubles du sommeil. Ce qu'il est important de retenir ici, cependant, c'est le fait que votre corps peut mettre plus de temps à s'adapter si, tout d'un coup, vous commencez à utiliser ces casques au lieu de bouchons d'oreilles ou de médicaments en vente libre. Si vous avez déjà des problèmes de sommeil, il est probablement préférable de commencer avec un faible volume et de voir ce qui se passe. Il ne fait aucun doute qu'il y a de nombreux avantages à utiliser un casque de sommeil et s'il est bien fait ; même sans jouer de musique ; ils peuvent toujours favoriser des habitudes de sommeil saines en bloquant les bruits environnants et les fréquences perturbatrices.

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